Habitat

Par la rédaction - Lundi 21/02/2011
0 votes
3361 lectures
0 commentaires
VOTER
0

« Habiter Mieux »

L’ANAH vient d’être missionnée pour développer et encadrer un programme de lutte contre la précarité énergétique

Image illustrant l'article « Habiter Mieux »
© FFB - Christine Tourneux

La précarité énergétique toucherait près de 3,4 millions de ménages en France. Pour lutter contre cette situation, l'Agence Nationale de l'Habitat (Anah) a été missionnée par l’Etat pour mettre en œuvre «Habiter Mieux», un programme national d'aide à la rénovation thermique des logements.


Avec une dotation de 500 millions d'euros provenant des investissements d'avenir de l'Etat et 750 millions d'euros issus des fonds de l'Anah, le programme «Habiter Mieux» a pour objectif d'aider 300 000 propriétaires occupants aux revenus modestes ou très modestes à financer des travaux d'amélioration énergétique, via le versement d’une prime forfaitaire qui permet de majorer la subvention accordée par l'Anah.

Ces propriétaires doivent habiter un logement situé dans un département ayant signé un contrat local d'engagement contre la précarité énergétique et s’engager à réaliser des travaux améliorant d'au moins 25% la performance énergétique du logement. Ils peuvent ainsi bénéficier d’une prime de 1 100 euros pouvant être portée à 1 600 euros avec un complément versé par la collectivité locale et qui s'ajoute à l'aide de l'Anah.

Découvrez toutes les conditions pour bénéficier de l’aide du Programme national «Habiter Mieux».