Partenariat

Par la rédaction - Lundi 29/08/2011
0 votes
2166 lectures
0 commentaires
VOTER
0

La FFB et l’ANAH ensemble contre la précarité énergétique

La Fédération Française du Bâtiment et l’Agence nationale pour l’habitat ont signé le 24 juin 2011 une convention dans le cadre du programme d'aide à la rénovation énergétique « Habiter mieux »

Image de l'actualité "La FFB et l’ANAH ensemble contre la précarité énergétique"

La convention a été cosignée par le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, à Clermont-Ferrand, lors du congrès de la FFB.

Ce programme national d’aide à la rénovation énergétique de logements privés est doté d’un financement de 1,35 milliard d’euros pour mettre à niveau, d’ici 2017, 300 000 logements de propriétaires occupants en situation de forte précarité énergétique.

La convention prévoit que les fédérations départementales seront associées par les préfets de département aux comités de pilotage et de suivi des contrats locaux d’engagement et le cas échéant à l’élaboration et à la signature de ces contrats.

Une « charte des bonnes pratiques » déclinable dans chaque département avec le concours des délégations locales de l’ANAH sera diffusée à la fin du mois de septembre 2011. Cette charte sera soumise à la signature des entreprises qui souhaitent s’engager dans ce programme et être identifiées comme entreprises partenaires.

Toutes les entreprises reconnues « Pro de la performance énergétique » bénéficient d’un accès direct à ce programme.