Habitat

Par la rédaction - Lundi 29/08/2011
0 votes
2613 lectures
0 commentaires
VOTER
0

Fête de l'Energie 2011

La 2ème édition de cette manifestation se déroulera sur une semaine, du 15 au 21 octobre, partout en France.

Image de l'actualité "Fête de l'Energie 2011"

Après le succès de la 1ère édition, en 2010, l’Ademe, les collectivités partenaires et le réseau des Espaces Info Énergie ont décidé de donner une suite à cette initiative.

A cette occasion, 400 conseillers Espaces Info Energie se mobilisent pour sensibiliser les Français à la réduction de leur consommation énergétique et les inviter à participer à de multiples animations gratuites et pédagogiques (visites de sites, conférences, expositions, animations de rue, ciné-débats, etc.) sur le thème des économies d’énergie dans l’habitat.

Cette manifestation est une occasion de délivrer des conseils neutres et gratuits sur des thématiques très variées :

  • travaux pour l’habitat : isolation, chauffage, ventilation
  • aides financières
  • énergies renouvelables
  • équipements électriques

La Fête de l'Energie est avant tout un événement ludique et convivial : les conseillers souhaitent favoriser la rencontre avec le public et donner aux particuliers envie d’agir individuellement pour réduire leur consommation d’énergie.

Le programme des animations région par région sera disponible sur le site : http://www.infoenergie.org/

Quelques exemples d’animations : en Lorraine, une exposition itinérante intitulée « la caravane de l’énergie » propose des animations avec une dimension festive. En Languedoc Roussillon, une tournée régionale de théâtre d’improvisation aborde la maîtrise de l’énergie en faisant connaître les Espaces Info Energie sous un angle nouveau et avec humour.