Initiative

Par la rédaction - Lundi 21/02/2011
0 votes
2215 lectures
0 commentaires
Mots-clés : Ademe
VOTER
0

Les Eco-citoyens sur iPhone

L’Ademe a lancé une application proposant une palette de services et d’informations, dont beaucoup sont géolocalisées.

Photo de l'application Eco-citoyens sur iPhone

Comment réaliser des économies d’énergie et limiter vos émissions de gaz à effet de serre ? Comment consommer différemment et réduire votre impact sur l’environnement ?

Gratuite, l’appli Eco-citoyens vous permet d’avoir à portée de main les réponses à vos questions, avec chaque jour un conseil pratique facile à appliquer.

 

3 cartes

  • La carte Buld’air présente l'état de la qualité de l'air dans les principales agglomérations françaises.
  • Une carte interactive vous permet de trouver l'Espace Info Energie (EIE) de votre secteur, où des conseillers vous aideront à construire, rénover, faire appel aux énergies renouvelables et réaliser des économies d’énergie.
  • Une dernière carte localise la déchèterie la plus proche de chez vous.

 

3 services

Avec déchets-scan, testez vos connaissances et informez-vous sur les gestes permettant de diminuer l’impact de votre consommation sur l’environnement.

Eco-déplacements vous permet de comparer et de calculer l’impact et le coût de vos déplacements quotidiens.

Coach Carbone®, extrait du site www.coachcarbone.org réalise une estimation des émissions de gaz à effet de serre de votre alimentation quotidienne.

Au-delà de ces services, l’application Eco-citoyens vous permet d’accéder aux guides et brochures de l’ADEME et de ses partenaires, tels que le Guide des labels de la consommation responsable ou Les aides financières dans l’habitat.

Téléchargez l’appli Eco-citoyens