Serious game

Par la rédaction - Lundi 14/02/2011
0 votes
5069 lectures
0 commentaires
VOTER
0

Comment bien choisir son éclairage ?

Une animation ludique en ligne permet de mieux comprendre les principes de la lumière et de l’éclairage.

Image de l'actualité "Comment bien choisir son éclairage ?"
© Secret Side - Fotolia.com

Aujourd’hui, le public se pose beaucoup de questions et il a besoin de nouveaux repères pour choisir ses lampes en conciliant confort, économies d’énergies et respect de l’environnement. Grâce à un outil de e-learning accessible à tous gratuitement, chacun peut désormais y voir plus clair en moins de 30 minutes alors que les ampoules à incandescence sont en train de disparaitre du marché.

Un œil, comment ça marche ? Pourquoi la nuit tous les chats sont-ils gris ? Et comment l’éclairage peut-il rendre des tomates plus rouges que rouge ? Lumière chaude ou lumière froide ? Une lampe fluorescente, c’est quoi ? Comment choisir et comment recycler ses lampes ? C’est quoi ce dessin de poubelle barrée sur le culot de ma lampe ?

Récylum et l’Association Française de l’Eclairage répondent à toutes ces questions et à bien d’autres par une animation mettant en scène Lucile et le professeur Lux, pour une leçon pédagogique et ludique sur la lumière, l’éclairage et le recyclage, dans différents lieux : domicile, bureau, rue, magasin. Un jeu offre aussi la possibilité de tester différents types d’éclairage dans les pièces d’une maison.

Vous pouvez contacter Récyclum au 0810 777 001 (prix d’un appel local)

Récylum est l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour l’élimination des lampes usagées. Il est chargé d’organiser la collecte et le recyclage des lampes usagées, et d’informer les professionnels et les particuliers.