Serious game

Par la rédaction - Lundi 14/03/2011
0 votes
3897 lectures
0 commentaires
Mots-clés : Ademe serious game
VOTER
0

Bâtissez votre Ecoville

Ce jeu de simulation initié par l’Ademe est axé sur la maîtrise de l’énergie et de la pollution dans une ville fictive dont vous avez la charge.

Visuel du jeu de simulation Ecoville

Ecoville est un serious game produit par l’Ademe, conçu et développé par le studio Libeo. Objectif du joueur : faire progresser la population de cette ville tout en maîtrisant ses consommations d’énergie, ses émissions de gaz à effet de serre et sa production de déchets.


Ecoville est une petite ville de 3 500 habitants. A la suite de l’inauguration d’une gare dans la commune, les élus souhaitent son développement. Le cahier des charges du conseil municipal prévoit 3 phases de développement : densifier le centre bourg, créer un nouveau quartier, et enfin construire un éco-quartier.


Le joueur est donc invité à présenter une proposition aux élus locaux pour faire grandir Ecoville en respectant au mieux l’environnement, en étant exemplaire sur la consommation d’énergie, la gestion des déchets, l’organisation de son territoire et en garantissant la qualité de vie des habitants. Jouez à Ecoville