Financement

Par la rédaction - Lundi 22/04/2013
0 votes
2661 lectures
0 commentaires
VOTER
0

Aides financières Habitat 2013 : l’Ademe publie son guide

Comme tous les ans, les aides financières à l’habitat ont été modifiées, en neuf comme en rénovation. Les travaux de rénovation peuvent représenter des montants importants. Découvrez toutes les aides financières possibles pour soutenir votre investissement.

Aides financières habitat 2013 : l’ADEME publie son guide

Quels sont vos droits ? De quelles aides pouvez-vous bénéficier lorsque vous envisagez des travaux liés à la performance énergétique de votre logement ?

Depuis quelques années, l'ADEME édite un petit fascicule très bien réalisé pour aider chacun, professionnels ou particuliers (bailleur, propriétaire occupant, copropriétaire), à y voir clair sur les dispositifs publics d'accompagnement mobilisables.

En 2013, les orientations de 2012 ont été confirmées : avantage au bouquet de travaux, c'est-à-dire à un ensemble de travaux cohérents réalisés simultanément et qui ont pour objectif l'amélioration de l'efficacité énergétique d'un logement.

Que ce soit pour un Crédit d'impôt développement durable (CIDD) ou pour l'attribution de l'éco-prêt à taux zéro, le bouquet de travaux est privilégié et/ou nécessaire pour obtenir les aides.

Pour une vision exhaustive de toutes les aides possibles, téléchargez le guide de l'Ademe « Aides financières 2013. Comment financer la performance énergétique de votre logement ? » (PDF — 4,56 Mo)